Lucile Moreau,

graphiste illustratrice

Passionnée de dessin, de peinture, de livres et de musique, j’ai exercé le métier de graphiste en milieu rural dans différentes structures depuis 10 ans (entreprises, associations, agence, imprimerie). Egalement graphiste-illustratrice freeelance depuis 2017, je réponds aux besoins spécifiques en image des collectivités publiques lors de projets culturels, associatifs, touristiques…

Mes principales sources d’inspiration sont la nature, l’architecture, les paysages, l’amour, la danse et la solidarité. J’aime composer pour mes clients, des images sur-mesure, tantôt symboliques, tantôt poétiques, qui nous transportent dans un monde graphique coloré et plein de joie de vivre. Je dessine, colorise et compose des visuels originaux que je peux également déclinés sur différents supports de communication print ou web.

Bien ancrée dans la campagne lot-et-garonnaise que j’habite, je me déplace dans votre structure sur rendez-vous, lors de visite pour le lancement ou le suivi de chaque projet.

Créative et entièrement autonome, toutes mes prestations en design graphique sont des créations sur-mesure (dessins, illustrations, logos, affiches, mise en page de catalogues, dépliant…).

BIO

Après une formation en arts appliqués, un diplôme de l’École d’Architecture et de Paysage de Bordeaux et plusieurs années d’exercice professionnel du métier de graphiste, je découvre la gravure en taille d’épargne puis en taille douce.

 

Aujourd’hui, je trace mon sillon entre l’illustration, le graphisme, la création et l’impression d’images gravées sur bois, cuivre ou rhénalon.

 

Lucile Moreau-Dominique