Lucile Moreau

 » Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours « 

Graphiste-illustratrice, je réponds aux besoins spécifiques en image des collectivités du secteur culturel et touristique, des agences de communication, des associations et des entreprises.

Je vous accompagne dans la création de vos projets illustrés de communication, de design graphique ou d’édition (visuels de saison de spectacles, affiches, illustrations et motifs, couvertures de guides et de romans, identités visuelles et logos, etc.)

Mes images poétiques reflètent la diversité de mes propositions et des moyens techniques utilisés : illustration numérique, dessin, gravure, gouache…

Mon travail de commande est enrichi par les découvertes graphiques, les astuces et les solutions visuelles que j’expérimente dans un travail de création et de recherche en tant qu’auteure.

Certaines de mes estampes, gravures en taille douce (eau-forte sur cuivre) et en taille d’épargne (gravure sur bois ou linoléum) seront bientôt disponibles sur ce site.

Mon atelier est situé au coeur de la bastide médiévale du petit village de Monflanquin (nord Lot-et-Garonne).

BIO

Après une formation en arts appliqués, un diplôme de l’École d’Architecture et de Paysage de Bordeaux et plusieurs années d’exercice professionnel du métier de graphiste, je découvre la gravure en taille d’épargne puis en taille douce.

 

Aujourd’hui, je trace mon sillon entre l’illustration, le graphisme, la création et l’impression d’images gravées sur bois, cuivre ou rhénalon.

 

Lucile Moreau-Dominique