fumel-20_21
saison20_21-FUMEL

Le spectacle des lucioles

Pour la saison de spectacles 2020-2021, la communauté de communes de Fumel-Vallée du Lot m’a chargée de créer un visuel « simple, beau, abordable et de qualité, déclinable sur différents supports de communication papier et web (programme, kakemono, bannière web…) ».

A partir de l’idée et de la symbolique de la luciole, comme une lumière dans la nuit, j’ai imaginé et dessiné une scène de spectacle en forêt.

La représentation des arbres est géométrique, comme autant de cheminées d’usines, pour évoquer à la fois le passé industriel du Fumélois, sans omettre le caractère rural de la vingtaine de communes présentes dans cette communautés de communes.

Le visuel a été décliné horizontalement et verticalement.

Client

Communauté de communes Fumel-Vallée du Lot

Catégorie

Retour Galerie
BIO

Après une formation en arts appliqués, un diplôme de l’École d’Architecture et de Paysage de Bordeaux et plusieurs années d’exercice professionnel du métier de graphiste, je découvre la gravure en taille d’épargne puis en taille douce.

 

Aujourd’hui, je trace mon sillon entre l’illustration, le graphisme, la création et l’impression d’images gravées sur bois, cuivre ou rhénalon.

 

Lucile Moreau-Dominique